L’argile jaune, l’allié des cheveux fragiles
Si vous cherchez une alternative aux shampooings agressifs qui peuvent priver vos cheveux de leur brillance naturelle, l’argile jaune est la solution…
L’argile jaune provient des sols extrêmement riche en oxyde de fer, ce qui lui confère une haute teneur en fer, de l’ordre de 6 à 8%. C’est ce qui lui donne sa couleur jaune typique. C’est la meilleure argile pour les peaux couperosée ou à rougeur. Utilisée correctement, elle va vous redonner bonne mine et oxygéner votre peau grâce à ses propriétés revitalisante et tonifiante. On peut l’utiliser dans de nombreuses préparations cosmétiques comme des masques, des cataplasmes, des shampoings ou encore des gommages.
Nom INCI : en fonction du type de minéraux : Illite, Kaolinite ou Montmorillonite
Aspect : poudre
Couleur : jaune
Odeur : sans odeur
Riche en sel minéraux : silice, alumine, fer, magnésium
Application : soin du visage, soin du corps, maquillage
Type de peau : tout type de peau mais idéale pour les peaux sensible, les peaux matures et les peaux tachées
Type de cheveux : tout type de cheveux mais idéale pour les cheveux fatigués
Conditions de conservation : conserver à l’abri de l’air, de l’humidité et de la lumière. Bien refermer le contenant après chaque utilisation
Si vous cherchez une alternative aux shampooings agressifs qui peuvent priver vos cheveux de leur brillance naturelle, l’argile jaune est la solution…
Moins connu que l’argile verte ou blanche, l’argile jaune a pourtant tout pour plaire ! Riche en oligoéléments, elle est parfaite pour…
L’argile jaune est excellente comme agent apaisant pour les peaux sensibles. Elle est également idéale pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes, qui…